Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUTE L'INFO DE L'ORNE ET DU SUD DE L'EURE
7 janvier 2020

MORTAGNE AU PERCHE - Festival Télérama

festival telerama

Pour voir ou revoir les meilleurs films de l’année 2019

3,50 € la place

10 FILMS + 1 film en avant-première + 1 film bonus

 

Une peintre du XVIIe siècle tombe amoureuse de sa modèle (Portrait de la jeune fille en feu), un cinéaste s'interroge sur sa vie et son œuvre (Douleur et Gloire), un marin tombe amoureux d'une jeune femme qui l'initie à la culture et devient écrivain (Martin Eden)... La création artistique est au cœur de nombre de film retenus par les journalistes de Télérama pour son 23e festival. Mais cette magnifique année de cinéma fut aussi marquée par de grands films sur notre époque en crise : l'immersion dans une cité qui craque après une bavure (Les Misérables), la chronique bouleversante de la guerre en Syrie (le documentaire Pour Sama), la revanche d'une famille de déclassés sur les nantis (Parasite)...

Le Festival Cinéma Télérama vous invite à voir ou revoir les films de l'année.

Présentez à la caisse, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans le Télérama et sur sa nouvelle Appli.

Vous recevrez en échange une carte valable jusqu'au 21 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance

 

PROGRAMME & HORAIRES :

PARASITE : jeu 18h30, sam 20h30, lun 16h

Corée du Sud (2h12) de Bong Joon-Ho

Une famille de déclassés s'incruste dans une villa de nantis. Entre satire et thriller socio-politique, la Palme d'Or de Cannes 2019 fait rire, effraie, surprend. Dans la conduite du récit comme dans sa portée allégorique, elle est d'une virtuosité rare.

 

LES MISERABLES : mer 15h, ven 20h45, dim 16h30

France (1h40) de Ladj Ly

A Montfermeil, la cité des Bosquets s'embrase après une bavure policière, filmée par un enfant. Le cinéaste Ladj Ly, habitant de ce quartier, transcende le film de banlieue, avec une hauteur de vue exceptionnelle pour un sujet aussi explosif.

 

MARTIN EDEN : jeu 14h, dim 18h30, lun 20h45

Italie/France (2h08) de Pietro Marcello

Un marin tombe amoureux d'une jeune femme de la bourgeoisie qui l'initie à la culture. Il devient écrivain...Une adaptation libre, originale et magnifique du roman de Jack London, émaillée d'images d'archives couvrant tout le XXe siècle.

 

J'AI PERDU MON CORPS : mer 17h, ven 19h15, dim 13h

France (1h21) de Jérémy Clapin

Une main coupée s'échappe d'un laboratoire pour retrouver son propriétaire. Un très grand film d'animation, un très grand film tout court, à la fois thriller saisissant et comédie dramatique, drôle et poétique

 

UNE GRANDE FILLE : ven15h15, dim 20h45, mar 18h

Russie (2h) de Kantemir Balagov

En 1945, dans Leningrad en ruines, Iya et Masha, deux femmes traumatisées par la guerre lient un pacte tragique. Le jeune réalisateur russe de Tesnota, une vie à l'étroit confirme la puissance de son art. Et nous bouleverse.

 

SIBEL : mer 20h45, sam 14h30, mar 16h

Turquie / France / Allemagne (1h35) de çagla Zencirci, Guillaume Giovanetti

Dans un village isolé de Turquie, une jeune fille rebelle, à la recherche d'un loup, rencontre un fugitif blessé... Conte forestier et drame politique, ce film est d'une beauté vibrante. Dans le rôle-titre, la splendide

 

LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE : mer 13h30, ven 17h45, sam 13h

France / Italie (1h22) de Lorenzo Mattoti

Les ours prennent le pouvoir face aux homme dans cette splendide fable écologique d'animation, entre Fantasia de Disney et la commedia dell'arte. A partir de 7 ans.

 

 

POUR SAMA : jeu 20h45, sam 18h45, mar 14h

Syrie (1h35) de Waad Al-Kateab, Edward Watts

Pendant cinq ans, la journaliste et réalisatrice syrienne Waad al-Kateab a filmé Alep, sa ville assiégée, depuis les premiers soulèvements étudiants jusqu'à son évacuation forcée. Âpre, dur, mais plein d'humanité, ce film exceptionnel a reçu l'Oeil d'Or du meilleur documentaire au dernier festiavl de Cannes.

 

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU : jeu 16h15, sam 16h30, lun 18h30

France (1h59) de céline Sciamma

Au XVIIIe siècle, une jeune peintre et son modèle, future épouse, apprennent à se connaître et s'éprennent l'une de l'autre. Une belle histoire d'amour romantique et vécu, où le jeu de regards palpitant sert une exploration de l'acte créatif.

 

DOULEUR ET GLOIRE : mer 18h30, dim 14h30, lun 14h

Espagne (1h53) de Pedro Almodovar

à Madrid, un cinéaste célèbre et vieillissant se plonge dans les méandres de son passé... Autobiographie ou fiction ? Avec Antonio Banderas en alter ego bouleversant, Pedro Almodovar brouille les pistes autant qu'il se dévoile. Sublime

 

+

AVANT-PREMIÈRE :

LA BONNE EPOUSE : mardi 21 janvier 20 h 30

France (1h48) de Martin Provost avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer...

L'école ménégère de Boersch en Alsace forme se élèves à devenir des épouses modèles. Mais la veille de mai 68, la tâche se complique... Le réalisateur de Séraphine signe une comédie euphorisante sur l'émancipation féminine avec de grands numéros d'actrices.

 

+

FILM BONUS  (la semaine suivante : du 22 au 28 janvier) :

LE LAC AUX OIES SAUVAGES :

Chine (1h50) de Diao Yi'Nan

Ce polar spectaculaire et nerveux plonge avec maestria dans les bas-fonds de la Chine populaire avec un mélange de réalisme et d'onirisme, de lyrisme et de grotesque. La mise en scène est d'une inventivité et d'une audace sidérantes.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUTE L'INFO DE L'ORNE ET DU SUD DE L'EURE
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 380
Publicité