Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUTE L'INFO DE L'ORNE ET DU SUD DE L'EURE
25 février 2020

L'AIGLE - MUNICIPALES - Communiqué de Philippe Van Hoorne

Le programme porté par la liste « Ensemble pour L’Aigle !»

Philippe Van-Hoorne

En tant que Maire sortant, ma candidature à l’élection municipale est indissociable du bilan des six années écoulées.
S’agissant notamment des projets de rénovation urbaine, les décisions prises hier et les dispositifs dans lesquels nous avons inscrit la municipalité, nous permettront demain de concrétiser des projets d’envergure. J’irai d’ailleurs au-delà en affirmant que ce bilan est le socle sur lequel la liste « Ensemble pour L’Aigle ! » s’est appuyée pour bâtir un projet ambitieux et réaliste pour L’Aigle de demain.
S’il n’est pas aisé de résumer en seulement quelques lignes six années de projets, nos axes prioritaires de travail sont clairs. Ils priorisent les aspirations que nombre d’Aiglons ont bien voulu nous formuler.
Les Aiglons aspirent à un cadre de vie plus sûr. Je propose des mesures concrètes pour améliorer la sécurité au quotidien comme, par exemple, le déploiement de nouveaux points de vidéo protection, l’aménagement de l’espace public, l’implantation de nouveaux luminaires…
Les Aiglons aspirent à un cadre de vie plus sain et agréable. Je propose de poursuivre la mise en valeur de notre patrimoine culturel et vert, à travers notamment l’aménagement d’espaces verts, la lutte contre la pollution visuelle, l’encouragement aux pratiques vertueuses (etc.).
Mais le visage attractif que nous voulons donner à L’Aigle, passe aussi par la concrétisation de certains grands projets en cours : complexe culturel, réfection du quartier de la Madeleine, rénovation du complexe sportif Foisy. Nous envisageons également le réaménagement du Boulevard Vaugeois, une nouvelle destination de l’ancien site Frenehard et Michaux à la Mousse, la restauration du cinéma actuel en un nouveau lieu de vie pour les associations.
Les Aiglons attendent de L’Aigle les services nécessaires au quotidien, sans exiger d’eux une trop grande contrepartie. C’est pourquoi notre future majorité s’engage à ne pas augmenter les taux d’imposition de la commune. Nous continuerons, par ailleurs, de travailler en symbiose avec notre Député Véronique Louwagie, le département, la région, l’intercommunalité, pour le maintien de nos services publics, de notre tissu économique et associatif, pour réussir la transition numérique. Bref, de faire en sorte que L’Aigle demeure une ville en mouvement, attractive et dynamique.
Les Aiglons pourront prendre connaissance du projet que je porte, d’ici quelques jours, dans leur boîte aux lettres. Des temps d’échanges sont également proposés.

Publicité
Publicité
Commentaires
TOUTE L'INFO DE L'ORNE ET DU SUD DE L'EURE
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109 241
Publicité